Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL POLITIQUE ET PERSONNALITÉS PUBLIQUES L'ASSEMBLÉE DE CORSE COMMENT EST NÉE À L'ASSEMBLÉE DE CORSE

Comment est née à l'assemblée de Corse

Dernière mise à jour de cette page le 02/05/2012

> 1960 - Lors de la mise en place des 21 circonscriptions d'action régionale ; la Corse est rattachée à la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

> 1972 - La Corse est érigée en établissement public régional. Le Conseil régional comprend les Conseillers généraux, les parlementaires, les représentants des grandes villes. Le Préfet de Région prépare et exécute ses décisions. 

> 15 mai 1975 - La Corse est détachée de Provence-Alpes-Côtes d'Azur et devient la 22ème région métropolitaine. Elle est composée de deux départements, la Haute-Corse et la Corse-du-Sud. 
1ère réunion du Conseil régional corse depuis la bi-départementalisation, par le Préfet de Corse, Jean Riolacci. Election de François Giacobbi. Les dispositions prises en Conseil des ministre le 7 avril 1976 relatives à la réorganisation administrative de la Corse.

> 02 mars 1982 - La Corse devient une collectivité territoriale de plein exercice, quatre ans avant les autres régions, avec une organisation, des compétences et des ressources spécifiques. La Loi porte création de l'Assemblée de Corse.La loi portant statut particulier de la région de Corse : organisation administrative est promulguée à l'initiative  du ministre de l'Intérieur et de la Décentralisation. L'Assemblée de Corse est créée.Source : site de la CTC (corse.fr)

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER