Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL EVÉNEMENTS CULTURELS ET RELIGIEUX MANIFESTATIONS CULTURELLES PORTO LATINO PORTO LATINO 2017 : L'ÉCLECTISME MUSICAL AU SOMMET DE SON ART

Porto Latino 2017 : l'éclectisme musical au sommet de son art

Dernière mise à jour de cette page le 19/12/2017

Cantons concernés : Haut-Nebbiu

Une 19ème édition de Porto Latino qui aura tenu toutes ses promesses. Du 5 au 8 août, la citadelle de Saint-Florent a vibré au rythme de quatre concerts de très grande qualité et aux horizons musicaux variés.

Du latino avec Calypso Rose, qui a remporté cette année une Victoire de la Musique, qui a ouvert le bal le samedi après le concert du groupe Puerto Candelaria.

L’électro française a été à l’honneur le lendemain avec Ofenbach, avant le passage des Broken Back et leur style deep-pop.

Le lundi a été assurément la date cochée sur le calendrier des festivaliers car, outre la musique brésilienne de René Nunes, c’était surtout la star italienne Zucchero qui était attendue, avec la présentation de son dernier album Black Cat. Une voix rauque, un style incomparable et une prestation scénique que les milliers de personnes présentes garderont probablement en tête toute leur vie.

Enfin mardi, soir de clôture, hip hop, jazz et funk, tout ça à la fois, étaient au rendez-vous avec les Aixois de Deluxe, avant l’arrivée sur scène du groupe électro rock Talisco.

Une nouvelle édition réussie qui en appelle bien entendu une autre, et pas des moindre, puisqu’il s’agira de celle des 20 ans de Porto Latino.

Texte anti-spam :*
La clé d'API reCAPTCHA n'est pas renseignée.

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER