Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL TERRITOIRES LES 360 COMMUNES CORSES SOCCIA – (SOCCIA)

Soccia – (Soccia)

Dernière mise à jour de cette page le 20/12/2012

Cantons concernés : Dui Sorru

Nom : Les Socciais (I Succesi)

Département : Corse-du-Sud

Code postal : 20125

Canton : Deux-Sorru

Superficie : 28,27 km2

Altitude : 409 à 2100 mètres

Population : 1962 : 261. 1982 : 172. 2007 : 147 habitants

Autrefois : La région de Soccia est peuplée depuis fort longtemps. Les légendes ne manquent pas en ce lieu d’histoire. Ainsi, les gens du village évoquent aujourd’hui encore l’origine diabolique du lac de Creno qui surplombe le village. Celui-ci serait né du fait que les habitants de Soccia, chassant le Malin, l’auraient poussé à creuser l’excavation du lac dans laquelle celui-ci se réfugia.

Aujourd’hui : Le village de Soccia appartient au canton des Deux-Sorru. Ce dernier est entouré de châtaigniers centenaires et d’une dense végétation. Il possède également une belle église rénovée. En effet, son triptyque sur bois de la Vierge et l’enfant, datant du XVème siècle a été restauré en 2009. L’émission de télévision « Des racines et des ailes » diffusée la même année, a fortement médiatisée ce moment.

Industrie ou activité : Tourisme (agropastorale), artisanat, tourisme, commerces.

Principaux cours d’eau : Liamone, Guagno, Filiccioni (ruisseau), Crualu (ruisseau), Tassi (ruisseau), L'Illarotta (ruisseau).

Divers : Il existe à Soccia, une équipe de football très active qui s’appelle l’AS Soccia. Cette dernière organise des matchs « mariés contre célibataires ». Le football est le sport roi en Corse, avec les échecs.

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER