Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL SPORT (SAUF FOOTBALL) SPORTS NAUTIQUES ARTICLE - LES RÉGATES IMPÉRIALES À AJACCIO

Article - Les régates impériales à Ajaccio

Dernière mise à jour de cette page le 28/11/2012

Cantons concernés : Aiacciu

Cette année les Régates impériales fêtent leurs 10 ans à Ajaccio. Un événement qui a réussi à devenir incontournable dans le cœur des Ajacciens. En effet, chaque fin du mois de mai, une foule se presse aux abords du quai Tino Rossi pour suivre la compétition mais aussi tous les autres évènements festifs qu’elle draine en amont (défilés de mode, soirées avec DJ). Un moment bien agréable à partager en somme.

Au programme de cette semaine du 21 mai au 27 mai, plusieurs moments fort lors de cette dixième édition. Du côté, des courses, lundi le public a fait  la connaissance des différents équipages, puis les épreuves ont démarré dès le mardi pour se dérouler tout au long de la semaine tous les matins. Nous avons pu admirer, tout au long de la semaine, « un plateau impérial », avec la présence de Manitou, l’ancien bateau de JFK qu’il avait surnommé « la Maison Blanche flottante » ; Sky Lark, le yacht amiral du Los Angeles Yacht Club ; Moonbeam IV, l’ancien yacht du Prince Rainier…

Du côté des paillettes et des festivités, les activités ne sont pas en reste car nous avons pu, tout au long de la semaine, participer à de nombreuses soirées en compagnie de DJ et de groupes insulaires ainsi qu’un défilé de mode insulaire qui permet chaque année de faire découvrir des jeunes créateurs. Cette année, le public a pu faire connaissance avec les midinettes impériales déjà conviées l’année précédente. Cette année, la créatrice  Marie-Agnès Albertini, marseillaise d’origine corse, a dévoilé leur collection P/E 2012 baptisée « jeune première », « qui retravaille tous les codes de la marque avec subtilité en mélangeant des couleurs gourmandes (vanille, pêche, caramel, cappuccino…) à des matières légères, fluides et délicates puis des coupes féminines et rétro ».

Cet événement qui a été suivi comme d’habitude avec passion par le public insulaire se clôturera avec de nombreuses remises de prix et des soirées de qualité. Vendredi vous pourrez, donc, participer à la première Beach Party dès 17H, suivie à 19H de la remise du « Prix du Yachting de la Collectivité Territoriale de Corse » qui s’achèvera en beauté à partir de 19h30 par un apéritif en compagnie d’un DJ. Samedi soir verra le final de cette semaine de compétition et de fête avec, à 23H, un feu d’artifice qui ravira les compétiteurs et le public venu nombreux les soutenir cette semaine.

Ainsi, au fil du temps, cette compétition a acquis un rayonnement mondial que l’on doit au travail des organisateurs et à l’intérêt du public. Cet événement est attendu, commenté et reconnu dans le milieu du nautisme. Ajaccio s’est imposée, désormais, comme un lieu incontournable. Bon anniversaire et bon vent aux régates impériales. Ch’ella tira sempri u ventu è aspittemu torna l’undecesima edizione.

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER