Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL THÉÂTRE ET SPECTACLES VIVANTS COMÉDIENS, HUMORISTES, CONTEURS ET TROUPES THÉÂTRE POINT

Théâtre Point

Dernière mise à jour de cette page le 02/01/2013

Francis Aïqui s'installe sur l'île avec une expérience théâtrale acquise en Écosse et fortement influencée par l'école anglaise : il est avant tout un praticien, un artisan du théâtre, plus rompu aux exigences qu'implique la mise en oeuvre de cet art qu'à la théorisation de sa démarche. Son origine anglo-corse, faisant coexister en lui deux manières d'être au monde, le conduira à privilégier les échanges, à ouvrir des espaces de rencontres. En 1985, Théâtre Point naît de ce désir de désenclaver et de confronter deux cultures dites minoritaires, dans leur recherche d'un lien entre tradition et modernité. "Da qui" (d'ici) o "da fora" (d'ailleurs), pour affirmer sa certitude que tous les particularismes mènent à l'universel - de même que l'universel englobe tous les particularismes.

En 1996, Théâtre Point s'associe à l'Aghja à Ajaccio pour mettre en place une diffusion théâtrale ouvrant la scène ajaccienne aux grands courants du théâtre contemporain. Théâtre Point s'articule autour de trois volets : création, diffusion, formation. Les spectacles créés ont pour vocation d'être tournés en Corse et sur le continent.

Depuis sa création, Théâtre Point propose également des ateliers pour enfants, adolescents et adultes. À la fin de chaque saison, chaque atelier présente son spectacle lors d'une Plate-forme Jeune Théâtre, organisée à l'Aghja.

Source Théâtre Point.

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER