Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL LA CORSICATHÈQUE, QU'EST-CE QUE C'EST ?

La Corsicathèque, qu'est-ce que c'est ?

La Corsicathèque est un média culturel et participatif consacré à la Corse. Ce média s'enrichit quotidiennement par la production de reportages (écrits, audios et vidéos) et d'apports de divers contributeurs (pour sa partie blog communautaire) soucieux de partager leurs passions et leurs compétences ( articles, photographies diverses, etc...).
Ce site permet de faire découvrir divers univers de la Corse d'aujourd'hui : musique, territoire, arts, politique, littérature.
Nous y retrouvons donc des photographies, des vidéos, et toutes sortes de documents que nous produisons qui, d'une manière ou d'une autre, permettent de mieux connaître notre île et ses habitants soit un espace " rich média " incontournable.

De ce fait, née en décembre 2012, la Corsicathèque est amenée, au fil des années, à s'enrichir, grâce à nos productions et aux contributions de différents partenaires, institutionnels ou privés.

D'autre part, la foule d'information qui constitue la Corsicathèque est amenée à comporter, forcément, des erreurs. Les concepteurs du site s'appuient sur les internautes, désireux d'apporter une contribution, pour les signaler, les corriger. N'hésitez pas à apporter une contribution intellectuelle, pour la partie blog communautaire de la Corsicathèque, en nous envoyant toutes sortes de documents (photos, vidéos, articles), d'informations ou des textes divers.

ET surtout, la Corsicathèque est un espace de création incontournable au niveau culturel. Vidéo, photo, rédactionnel, tels sont les savoirs-faire que nous mettons à votre disposition.

Nous contacter, ou bien, nous envoyer des photos, vidéos, textes divers, ou corrections :  contact@corsicatheque.com