Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL TERRITOIRES LES 360 COMMUNES CORSES OTA – (OTA)

Ota – (Ota)

Dernière mise à jour de cette page le 18/01/2017

Cantons concernés : Dui Sevi

Nom : L’Utesi

Département : Corse-du-Sud

Code postal : 20150

Canton : Deux-Sevi

Superficie : 38,16 km2

Altitude : 0 à 1326 mètres

Population : 1962 : 364. 1982 : 408. 2007 : 538 habitants

Autrefois : Le village d’Ota fut composé de paysans qui travaillèrent le cédrat, la vigne et le blé. Il s’agit également d’un haut lieu de l’histoire de la piève du Sia. Lors les guerres des Cinarchesi, cette piève prit le parti de chefs rebelles comme Ghjuvan’ Paulu di Leca, opposé à Gênes. D’ailleurs, toute cette région fut profondément marquée par cet esprit de résistance. Il en sera de même après l’arrivée des Français.

Aujourd’hui : Le village d’Ota se trouve dans le Parc naturel régional de Corse, non loin des sites naturels prestigieux du golfe de Porto, avec son petit port (port de Porto), son hameau. Ce dernier est désormais classé patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. Au village, l'église paroissiale Saint-Jean-Baptiste est rénovée en 2005, et surplombe l’ensemble du site maritime très prisé par les touristes. C’est d’ailleurs vers cette activité que la commune s’est tournée désormais.

Industrie ou activité : Tourisme (hôtellerie, restaurants, port de plaisance, campings, plages, port, randonnées, chambres d’hôtes, locations estivales), commerces, artisanat.

Principaux cours d’eau : Porto.

Principaux hameaux : Porto, Fiuminale, Custarella.

Capo d'Orto - Crête de Capu Pulellu - Couleurs d'automne au col de Cuccavera - Golfe de Porto - Vallée de la Lonca - Pont Vecchio - Neige à Ota (16 janvier 2017).

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

COMMENTER

2 commentaire(s)

ssssz@wanadoo.fr

Bonjour, oui mais Porto est un hameau d'Ota. La marine se trouve sur la commune d'Ota. Si d'autre, nous n'avons pas de photos d'Ota (village), si vous en avez n'hésitez pas à nous en envoyer (contact@corsicatheque.com), merci

Corsicathèque, le 16/02/2013

village d'OTA

la carte postale est une vue de la marine de Porto et non pas du village d'OTA

marie-ange fosset-ottaviani, le 16/02/2013