Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL SPORT (SAUF FOOTBALL) AUTRES SPORTS TROISIÈME ÉDITION DU TOURNOI DE BEACH VOLLEY DU RICANTO À AJACCIO (JUILLET 2012)

Troisième édition du tournoi de Beach Volley du Ricanto à Ajaccio (juillet 2012)

Dernière mise à jour de cette page le 05/12/2012

Article signé Philippe Peraut (juillet 2012)

La « Route du Volley », club du président François Tortos, proposera le 14 juillet 2012, au Ricanto, à Ajaccio, la troisième édition du tournoi de Beach Volley. Une discipline qui est devenue en peu de temps, une véritable institution. Cette année encore, l'objectif restera, avant tout de se faire plaisir et de développer ce sport. Une façon, également, de mettre en avant le travail accompli par le RDV... Le 14 juillet prochain, la plage du Ricanto, à hauteur du restaurant « Les Alizés », se muera abritera la troisième édition du tournois de Beach Volley, organisé, comme chaque année, par « La route du Volley ». Une initiative qui porte, peu à peu, ses fruits, et témoigne du travail accompli par ce club depuis sa création en 2007.

Ainsi, en plein coeur d'un cadre magnigifique, cent vingt personnes (un record l'an dernier) sont attendues sur les 4 à 5 terrains prévus à cet effet.

Au programme, trois tournois :

- Le tournoi « Garçons » (3 contre 3) : Joueurs de Pro A (la plupart sont issus du GFCOA mais Jef Exiga, en personne, était présent l'an dernier), et amateurs seront en lice. « L'objectif, souligne Pierre Portalier, membre du club (et ancien joueur du GFCOA), c'est d'attirer des joueurs de tous les niveaux. Tout le monde doit passer un moment moment avec, bien sûr, l'aspect compétitif. Néanmoins, l'intérêt majeur, pour nous, c'est de proposer quelque chose aux joueurs de la région afin, à terme, de contribuer à développer cette discipline. C'est pourquoi, nous passons également par le tournoi « Jeunes » sur lequel nous misons beaucoup. »

- Le tournoi « Jeunes » (- 15 ans) : Il constitue, comme l'explique Pierre Portalier, l'essentiel du tournoi dans sa phase de pérennisation. « C'était une première en 2011, rajoute-t-il, nous avions reçu les félicitations des cadres de la région. Nous avons, en outre, franchi une étape importante avec le parrainage de l'association sportive de Baleone. Proposer cette discipline aux jeunes, c'est notre cheval de bataille. »

- Le tournoi « Filles » : Il a pris une ampleur considérable puisque le nombre de participantes est quasiment doublé par rapport à l'an dernier.  « On va certainement franchir les 30 inscrites contre à peine une quinzaine en 2011 se réjouit Pierre Portalier, l'évolution est stable en ce qui concerne le tournoi dans son ensemble. Cette année, nous avons travaillé très tôt dessus afin de le rendre encore plus attractif. »

Entre aspect compétitif et ludique, cette troisième édition devrait, à n'en pas douter, ravir les-nombreux-amateurs du genre.

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER