Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL POLITIQUE ET PERSONNALITÉS PUBLIQUES PERSONNALITÉS PUBLIQUES MARIOTTI ANTOINE, SYNDICALISTE ET MEMBRE FONDATEUR DU GROUPE A FILETTA

Mariotti Antoine, syndicaliste et membre fondateur du groupe A Filetta

Dernière mise à jour de cette page le 09/01/2013

Mots clés : Antoine Mariotti

Antoine Mariotti est né en avril 1957 à Bastia. Il passe son enfance à Oletta et son adolescence à Toga. Après quelques années d'études à Montpellier, il intègre l'École Normale d'Ajaccio et devient instituteur. Syndicaliste, il s'investit dans le SGEN CFDT Corsica. Antoine Mariotti est également un des membres fondateurs du groupe A Filetta, groupe pour lequel il fait de nombreuses sonorisations. Jeune, il avait créé avec Pierre Mari le journal A Fiaccula très lu en Castagniccia. Toujours au service de la culture, il crée également une émission avec RCFM, réunissant pour des veillées très populaires, bergers, chanteurs, artistes et acteurs de la vie insulaire. Antoine Mariotti était un passionné du sport : il joue très longtemps avec l'équipe de foot de Luri, et il se distingue également en athlétisme. Au début des années 90, il se voit d'ailleurs nommé Inspecteur de la Jeunesse et des Sports, ce qui le conduit à vivre 3 ans à Nancy ; fin des années 90, il en devient le directeur adjoint. Il a également été un moment membre du CESC de Corse (Conseil Économique, Social et Culturel).

Antoine Mariotti décède le 08/01/2001. En son souvenir, le stade du CRESP d'Ajaccio est rebaptisé le Stade Antoine Mariotti. Quelques uns de ses amis ont également créé une association appelée I Amichi d'Antone, et se réunissent régulièrement pour des tournois de foot, de belote, ou des pic-nics.   

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER