Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL POLITIQUE ET PERSONNALITÉS PUBLIQUES LES FIGURES POLITIQUES CORSES ANGELINI JEAN-CHRISTOPHE

Angelini Jean-Christophe

Dernière mise à jour de cette page le 14/03/2016

Mots clés : Jean-Christophe Angelini

Jean-Christophe Angelini en 2012

Appartenance politique : Nationaliste

Date de naissance :27/11/1975

Formation : Jean-Christophe Angelini a suivi des études juridiques à l’université de Corse et s’est investi dans le milieu syndical avant d’arrêter les études et de devenir directeur de cabinet de l’ancien président de l’université.

Parcours : - Secrétaire national du Parti nationaliste modéré « Partitu di a nazione corsa ».

 - Candidat aux élections territoriales de mars 2010 sur une liste qu’il conduit avec Gilles Simeoni (Homme politique corse) obtenant un score de 18,40 % au premier tour et 25,89 % au second ce qui lui permet d’avoir 11 élus à l’assemblée de Corse.

- 2011 : Élection au poste de conseiller général du canton de Porto-Vecchio suite à une victoire sur Camille de Rocca Serra, député sortant, ancien maire de Porto-Vecchio et ex président de l’Assemblée de Corse.

- 2012 : Candidat aux élections législatives de 2012 pour Femu a Corsica dans la deuxième circonscription de Corse du Sud avec pour suppléant Antoine Mondoloni.

Ses fonctions : Conseiller à l'Assemblée de Corse, Président du groupe Femu a Corsica, Membre du Conseil d'administration de l'Agence du tourisme de la Corse, Membre du Conseil d'administration de l'Agence de développement économique de la Corse, Membre du Conseil d'administration de l'Office des transports de la Corse, Membre du Conseil de Surveillance de la SEML Compagnie Aérienne "Corse Méditerranée", Membre du Syndicat mixte pour la gestion de la Cinémathèque régionale et du Centre culturel communal de Porto-Vecchio, Membre du Conseil d'administration du Centre régional des œuvres universitaires et scolaires (suppléant), Membre du Conseil d'administration de la SEM Corse Bois Énergie Membre du Conseil d'administration de la SEM Informatique SITEC.

Autre mandat : Conseiller municipal de Porto-Vecchio

Activité professionnelle : Chef d'entreprise

Fonction(s) dans les commissions : Membre de la Commision du développement économique, de l'aménagement du territoire et de l'environnement Membre de la Commission de contrôle.

(Source Stella Rossi)

> Jean-Christophe Angelini, invité de l'émission Palisà, sur radio Alta Frequenza, le 21/03/2007

> Jean-Christophe Angelini, invité de l'émission U Sguardu, sur radio Alta Frequenza, le 26/03/2009

> Jean-Christophe Angelini, invité de l'émission U Sguardu, sur radio Alta Frequenza, le 20/11/2013

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER