Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL MUSIQUE DIVERS SONS OF BEACHES : POP, ROCK ET ÉLECTRO CORSE

Sons of beaches : pop, rock et électro corse

Dernière mise à jour de cette page le 13/11/2012

Mots clés : Arnaud Castelli , Casablanca Drivers , pop , rock

Une fois n’est pas coutume, cette semaine nous partons à la découverte d’un univers musical en pleine éclosion en Corse : du rock, de la pop et de l’électro. En effet, ces genres différents mais pourtant complémentaires sont aujourd’hui représentés dans l’île par une jeune génération qui se produit dans le cadre de festivals comme Calvi on the rocks, Porto-Vecchio festival…

Si jusqu’à présent, nous étions plus habitués à un phénomène de reprise, des jeunes groupes tentent d’imposer leur composition et pour ce faire, ils ont eu l’idée de se regrouper en collectif. Ainsi, deux groupes bien distincts et un musicien indépendant : High Angle Shot, les Casablanca Drivers et Arnaud Castelli ont décidé de collaborer ensemble. Ces six jeunes étudiants, habitués à jouer dans toutes sortes d’établissements, été comme hiver en « extra » ont débuté par des reprises et ont au fil du temps imposé au public leurs compositions et leurs univers. Réciproquement admiratifs du travail de chacun et animés par l’envie de faire découvrir leur style et leurs créations au grand public, les groupes ont alors fusionné en un collectif unique, ainsi la compilation SONS OF BEACHES voit le jour. Il s’agit d’une compilation reprenant les créations originales de ces jeunes artistes insulaires ainsi que 4 titres de groupes internationaux, bercés par un univers « électro-rock » qui ont su mettre leur créativité en commun pour développer un « best-of » de titres pour l’été d’où SONS OF BEACHES.

Autour de cette sortie, les jeunes musiciens ont développé une véritable stratégie de communication via les réseaux sociaux grâce à la réalisation de clips, de visuels et surtout en mettant leurs morceaux en téléchargement. Un CD est aussi sorti le 21 juin et est disponible dans de nombreux points de vente. Ceux-ci ne comptent d’ailleurs pas s’arrêter en aussi bon chemin, ils seront présents sur de nombreuses scènes dans le courant de l’été à l’instar de la 3ème édition du PORTO-VECCHIO FESTIVAL, où les Casablanca Drivers, les High Angle Shot et Arnaud Castelli ont commencé la promotion du projet en faisant la première partie des artistes (international et francophone) Yuksek et Brigitte.

Cette collaboration démontre finalement la passion de ces jeunes et leur volonté de faire connaître cet univers encore méconnu. Elle démontre aussi que grâce aux nouvelles technologies, il est aujourd’hui possible pour ces jeunes qui en ont les clefs de créer, se produire et se faire connaître. En définitive, ces 10 titres sur CD sont le reflet de cette nouvelle vague corse. Cette humble  initiative collective démontre le talent, le potentiel d’artistes cherchant à démocratiser une musique, un courant tout en  encourageant  les jeunes talents à proposer leurs compositions.

(Source JDC)

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER