Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL MUSIQUE CHANTEURS/CHANTEUSES DOMISTRIA

Domistria

Dernière mise à jour de cette page le 24/01/2013

Biographie fournie par l'auteur.

Avec ses airs de petite fille qui a eu du mal à grandir, une guitare trop grande entre ses mains, Domistria nous transporte dans un monde parallèle ou la nature reprendrait tous ses droits. Son univers a le goût des jours heureux des années 70 où l'insouciance rivalisait avec la contestation salutaire prônant le retour à la terre. Utopie réalisable pour ceux uniquement qui portaient dans leurs veines le véritable goût de la nature. Ecouter Domistria et la voir évoluer dans son monde est comparable à une bouffée d'air pur et chaud de ces soirs d'été de notre adolescence. Quand il était encore permis de croire et d'espérer en un monde ou les choses simples auraient leur place indéniablement. Ce n'est pas une chanteuse elle est bien plus, ça fait du bien, beaucoup de bien pour les yeux, les oreilles et l'âme.
"Un son original à découvrir, dans la lignée des protest song des années 70 façon Joan Baez, une voix qui rappelle parfois celle de véronique Sanson c'est en digne héritière de la chanson Française que Domistria nous invite sur son chemin de Vie". (CI SIMU Magazine Culturel de la Corse, Claire Vallecalle).
La rencontre avec un guitariste corse qui lui apprend les premiers accords. En éternelle autodidacte, Domistria écrit et compose son monde intérieur avec ses notes et ses mots : en O, en eau, à fleur de peaux, sensuels, acides parfois, des paroles qui portent des valeurs aussi fortes que fragiles : amour,amitié, tolérance, doute.....

La rencontre des mots et de la musique permet d'autres rencontres : ses chansons parlent, touchent, se chantent, on y bascule, on y croit... Ainsi Michael Jones, Serge Lopez, Jean-Pierre Solves, Olivier Cosson, Nono Bonacorsi, Dominique Ottavi ont accompagné son parcours.

Après une belle expérience en groupe Domistria se produit depuis plusieurs années en solo voix guitare/harmonica. Elle chante de chapelles en villages, de petites scènes en Théâtre, sur la Corse-du-Sud et sur le continent, avec une énergie et une émotion qui ne nous  laisse pas indifférent. Elle touche les cordes sensibles de nos émotions, ces liens qui nous lient nous relient bien au delà des apparences et bien au-delà des frontières ….

http://www.domistria.fr

Contact scène : 06.03.28.92.00

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER