Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL MÉDIAS TÉLÉVISION FRANCE 3 CORSE VIA STELLA

France 3 Corse Via Stella

Dernière mise à jour de cette page le 07/11/2012

France 3 Corse Via Stella a été lançée le 30 octobre 2007, en marge d'un conseil des ministres décentralisé en Corse, par Nicolas Sarkozy, Patrick de Carolis et Geneviève Giard (directrice générale de France 3), soit plus de dix mois après sa première émission. Via Stella diffuse ses programmes en langue française et corse avec des sous-titrages dans d'autres langues. Ses programmes se composent de journaux
d'information, de débats, d'émissions sur la vie locale, le tourisme, la musique, ainsi que des divertissements et des films. Ils reprennent tous les programmes régionaux diffusés par France 3 Corse ainsi que des émissions spécifiques développées pour la chaîne par des sociétés de production locales. Via Stella est diffusée par satellite. Ainsi, cette télévision s’inscrit dans une logique transfrontalière et permet aux Corses de l’extérieur ainsi qu’à ceux que la Corse intéresse de pouvoir suivre leurs émissions quotidiennes. Une émission de Via Sella, témoin de cette ambition, s’intitule d’ailleurs Ma Corse me suit partout.
Par conséquent, la télévision corse des années 2000 s’inscrit plus que jamais dans cette démarche. Les dernières émissions veulent sortir d’un débat corso-corse et s’intéresser aux autres espaces. Comme si, une île qui jusque là avait subi le regard des autres sur elle, voulait désormais proposer le sien sur ce qui l’entoure.

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER