Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL LITTÉRATURE ET BIBLIOTHÈQUES AUTEURS CORSES (EN LANGUE FRANÇAISE) SANTINI JEAN-PIERRE

Santini Jean-Pierre

Dernière mise à jour de cette page le 05/01/2013

Jean-Pierre Santini, enseignant à la retraite, originaire du Cap Corse, est l’auteur d’essais politiques sur le nationalisme corse et de romans noirs ayant la Corse pour cadre dans la collection Nera (série noire made in Corsica), (source Albiana)

> Corsica clandestina

Collection Nera
Une tribune s’effondre meurtrissant à jamais la population insulaire. Enjeux financiers et politiques se sont entremêlés pour écrire l’une des pages les plus sombres de l’histoire contemporaine insulaire. Et lorsque la justice piétine, c’est l’engrenage de la violence clandestine qui prend le pas. Le sang appelle le sang, et l’ombre les ténèbres pour une peinture en rouge et noir d’une société à la dérive

> Isula blues

Collection Nera
Le Cap Corse, paradis des estivants, n’est en hiver qu’un vaste désert humain où subsistent éparpillés dans les villages, les abandons, les détresses, les solitudes de quelques-uns. L’amour, la chasse et la politique animent de quelques soubresauts les vies échouées là, loin des fureurs du monde. Mais la mort aux aguets joue et gagne sur ce terrain de prédilection… 
Un roman tout en noirceur où l’on découvre que c’est la vie qui tue, bien plus sûrement que le destin…

> Nimu

Collection Nera
Un troisième petit noir — politique et social — bien serré s’il vous plaît ! Jean-Pierre Santini nous entraîne dans un univers de plus en plus inquiétant ! Il n’y a plus rien à espérer… définitivement. 
Qui a tué le curé du village ? Qui pouvait en vouloir à cet homme de bien ? Quel mystère porte en lui ce clandestin prêt à tout pour intégrer les hautes sphères de cette armée cagoulée qui fait régner l’ordre jusqu’à l’assassinat ? Quel lien avec ce désastre digne de l’Apocalypse qui a ravagé cette région du Cap Corse ? Et quel avenir pour ce couple qui s’enfonce petit à petit dans le délire d’une folie ordinaire, dans un monde où tout sens demeure à reconstruire ? La mise en abîme de cette Corse à la dérive donne le vertige… Personne (nimu) ne peut y réchapper…

Il a aussi signé Front de Libération Nationale de la Corse : de l'ombre à la lumière, paru en 2000 chez L'Harmatan.

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER