Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL LITTÉRATURE ET BIBLIOTHÈQUES AUTEURS CORSES (EN LANGUE FRANÇAISE) PANDOLFI UGO

Pandolfi Ugo

Dernière mise à jour de cette page le 01/01/2013

Ugo Pandolfi est le pseudonyme du journaliste Jean Pandolfi-Crozier. Sous ce pseudonyme, il est l'auteur de La Vendetta de Sherlock Holmes dont les éditions Albiana présentent en 2010 une édition enrichie par les illustrations du dessinateur Jean-Pierre Cagnat. Journaliste depuis 1978, Jean Pandolfi-Crozier, né à Cannes en 1952, vit et travaille en Corse depuis la fin des années 80. Il assure, au sein du service public de télévision régionale, les éditions électroniques multimédia et anime la Cellule d'informations et de veille Internet de France Télévision en Corse. Co-auteur, en 1981, avec Michel Franca, de Nice, la Baie des Requins (édition Alain-Moreau, Paris), Jean Crozier a également publié, en 1997, l'édition critique de La Conjuration de Corse de Philippe Buonarotti (éditions Centofanti). Du texte clos à la menace infinie est son quatrième ouvrage et son deuxième roman policier. Auteur également de plusieurs nouvelles pour le recueil Piccule fictions publié en 2008 par le collectif Noirs de Corse, Ugo Pandolfi a ensuite réalisé La Grognasse et le Jacobin. (Source Albiana)

> Du Texte clos à la menace infinie

La menace terroriste – infinie – est un genre crimino-littéraire en soi qui possède ses experts assermentés traquant les indices au cœur des textes, tout comme le font les légistes sur le corps des victimes. 
Antoine Desanti est l’un des meilleurs spécialistes en analyse sémantique. Il vit seul, dans sa campagne corse, avec Virgule sa chienne. Loin de tout, un brin misanthrope, un soupçon épicurien, son ordinateur est son unique lien avec le monde du travail. De là, il participe à la traque internationale… de là, il rêve à son jardin et à ses amours.  Mais le crime a aussi l’odeur du sang chaud. Son ami, le commissaire Clément Rossetti l’invite à enquêter avec lui sur le meurtre très réel d’un expert-comptable au cadavre atrocement mutilé.  De la Corse à la Nouvelle-Calédonie, il faudra aussi remonter les fils de l’Histoire. Celle des rébellions et des combats indépendantistes… du texte à la réalité. De la mort à la vie…

> La Vendetta de Sherlock Holmes

Avec Jean-Pierre Cagnat. Une enquête jusque-là ignorée du grand détective...

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER