Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL LITTÉRATURE ET BIBLIOTHÈQUES AUTEURS CORSES (EN LANGUE FRANÇAISE) MORELLI ARCHANGE

Morelli Archange

Dernière mise à jour de cette page le 01/01/2013

Archange Morelli est professeur de lettres et écrivain. Il a publié plusieurs romans historiques, ses périodes de prédilection demeurant le Moyen Âge et la Renaissance. (Source Albiana)

> Les Rochers rouges

Collection Nera
Six énigmes de Santu u Grisgiu 
Pas d’arme, pas de mobile, pas de témoin ! Toutefois, on a bien tué Annibale Fontana le riche corailleur dont on a retrouvé le corps rompu au fond des calanches ! Pourtant, c’était un homme généreux et bon ! Alors, qui ? Pourquoi ?

> Le Théâtre d'ombre

Un roman-saga historique de la Corse à Istanbul.
Matteo Malafuoco, le vicaire génois, revient dans une aventure qui le transporte de Corse jusqu’aux quartiers de Galata dans l’Istanbul de Soliman. Un tueur y sévit…

> Une si longue escale

Dans une Corse à peine libérée, un aviateur américain et une jeune paysanne corse tombent éperdument amoureux. Ils se promettent un avenir radieux, un amour sans faille, mais déjà la guerre et – plus sournoise – la jalousie les rattrapent. Le bonheur se transforme alors en songe lointain, la présence de l’aimé(e) en une interminable et mortifère attente et l’amitié d’enfance en une sourde et implacable vengeance… Un roman en rose et noir sur le poids du temps qui passe, l’érosion lente des sentiments, la prégnance d’une culture du malheur et sur la douce amertume de la vie…

> Les Idoles barbares

Grande saga historique, l’ouvrage emporte le lecteur au cœur de ce début du xvie siècle qui vit l’Europe entrer dans l’histoire moderne par le fer et l’esprit. Il retrace la vie d’aventure d’un arbalétrier corse ayant traversé les guerres de Corse puis celles d’Italie, ayant côtoyé la cour de France, commercé la fourrure en Russie, exercé la piraterie dans son île… jusqu’à participer à l’aventure des conquistadors espagnols. Un régal pour les amateurs de frissons et de fresques historiques aussi proches de la réalité que subtilement imaginées.

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER