Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL LITTÉRATURE ET BIBLIOTHÈQUES AUTEURS CORSES (EN LANGUE FRANÇAISE) FERRARI MARIE-HÉLÈNE

Ferrari Marie-Hélène

Dernière mise à jour de cette page le 01/01/2013

Cantons concernés : Figari

Juriste, spécialisée dans le droit fiscal, IUT de comptabilité en poche, passionnée d'art au point de faire les "Beaux-Art" de Dijon, mannequin pour Gautier, elle retrouve la littérature, sa passion première, et obtient le capes externe de lettres modernes. Elle écrit des œuvres variées, avec le drame néoromantique Mélusine, les nouvelles centrées sur la vie contemporaine corse avec Cruauté Ordinaire, ou bien dans des pièces telles que Pandora !. Elle intègre ensuite les éditions Clémentine où elle publie Un Goût amer et sucré comme le silence, ensemble de nouvelles sur la vie et le couple et À peine un demi-siècle, qui raconte l'histoire d'un homme d'une cinquantaine d'années qui refuse de vieillir.

Elle publie ensuite Le Destin ne s'en mêle pas premier livre de la série de romans policiers mettant en scène le commissaire Pierucci, de nombreuses fois réédité à ce jour et traduit et publié en Italie aux éditions Lantana, dont le succès de se dément pas. Plusieurs tomes suivent, comme Comme une absence de lumière, Le Tueur de douleur, L'Enfant, L'Obscure patience de la cellule, Le trou dans le vent, Le Diable est un ange comme les autres, La persévérance du jardinier, L'Enfant, comme les autres romans de cette auteur se classe en tête des ventes de la littérature insulaire : (Corse Matin, jeudi 14 août 2008), dépassé à présent par le succès de la première aventure d'Ansideo Giovanali : "les enfants de Montecassino" Après une interview avec Michèle Don Ignazi, sur Via Stella où la gourmandise de Pierucci était dénoncée, il nait un livre de cuisine, unepromenade gastronomique, que le commissaire partage avec son public.

L'auteur a aussi écrit deux séries de science fiction.

Rencontre avec Marie-Hélène Ferrari dans le cadre d'une émission radio. Source : Alta Frequenza et Alta TV, via Dailymotion. (22 mai 2012)

Rencontre avec Marie-Hélène Ferrari dans le cadre d'une émission radio. Source : Alta Frequenza et Alta TV, via Dailymotion. (9 mai 2011)

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER