Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL LITTÉRATURE ET BIBLIOTHÈQUES AUTEURS CORSES (EN LANGUE FRANÇAISE) CASTELLI MICHÈLE

Castelli Michèle

Dernière mise à jour de cette page le 01/01/2013

Michèle Castelli est professeur de lettres modernes dans un lycée de la région parisienne. Très connue dans son île natale, elle est l’auteur de trois romans dont Marie di Lota est toujours l’une des meilleures ventes sur la Corse depuis sa parution (années 80) et a récemment été repris dans l’ouvrage de la collection Omnibus consacré aux romans « corses ». (Source Albiana)

Bibliographie

> La Veuve blanche

Un roman historique dans la Corse du XVIIIe siècle, inspiré d’un fait réel tragique survenu dans un village de Balagne et qui met en scène les femmes de la société corse face aux lois et aux périls de leur époque. 
Epuisé 

> Marie di Lola 1

Une enfance corse en 1900 
Réédition très attendue d’un des meilleurs ouvrages sur la Corse du début du siècle. 

> Marie di Lola 2

Rue Chateau-Payan 
Réédition de la suite de la grande saga corse, celle de Marie di Lola. Celle-ci, mariée à un marin est désormais installée sur le continent, à Marseille. Et c’est la grande fresque de la vie de la diaspora corse qui est décrite ici, entre nostalgie et joie de vivre. 

> Marie et le secret de Tanah

Marie, l’héroine de Un chat qui vient de loin (Albiana, 2005), est à la recherche de son étrange matou qui a disparu. Munie de son précieux talisman, une pierre bleue aux vertus magiques, elle doit résoudre une énigme où le monde étrusque joue un grand rôle. L'’effrayante Begonia détiendrait-elle la clé du mystère ?Haletante et curieuse, l'histoire entraîne le lecteur dans un monde à la frontière du fantastique, entre un passé lointain de la Corse et le présent d’une jeune écolière dégourdie, qui serait bien sage, c'est sûr, s'il ne lui arrivait tant d'aventures... 

> Un chat qui vient de loin

Une petite fille qui se demande bien où est passé son père subitement disparu. Un drôle de chat qui se promène d’époque en époque. D’intrigantes femmes qui cherchent à récupérer de mystérieux fils à tisser… et voici que l’on plonge dans le mystère et l’aventure qui guettent souvent les petits mondes tranquilles des petites filles intrépides !

(Source : Albiana)

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER