Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL HISTOIRE (PATRIMOINE) SITES HISTORIQUES CIMETIÈRE MARIN DE BONIFACIO

Cimetière marin de Bonifacio

Dernière mise à jour de cette page le 04/11/2016

Cantons concernés : Bunifaziu

Le cimetière marin de Bonifacio se trouve sur un petit plateau appelé le Bosco, lui-même situé sur les falaises, face aux bouche de Bonifacio et à la Sardaigne. Ce cimetière de tombeaux blancs orientés face au soleil couchant est considéré aujourd'hui comme étant l'un des plus beaux cimetières de Méditerranée. Il est aussi appelé cimetière marin de Saint-François ou "campu santu". Il est visité par plus de 500 000 personnes par an.

Ce cimetière qui est bien évidemment le plus méridional de France, est devenu au fil du temps un des buts principaux de la visite de la cité. Ce dernier s'illustre notamment par ses toits de tuiles et ses mausolées nichés comme de petites maisons. C'est au milieu que se trouve le cimetière des marins. Les visiteurs peuvent ensuite poursuivre leur promenade sur le haut de la falaise, à la découverte des anciennes batteries d'artillerie de défense.

Contribution : Jean-Noël Casanova, Alta Frequenza et divers.

Texte anti-spam :*
La clé d'API reCAPTCHA n'est pas renseignée.
COMMENTER

2 commentaire(s)

correction

Vous avez raison, il y avait une erreur dans la contribution. La Corsicathèque est un site participatif. Des contributeurs nous envoient des articles, et d'autres les corrigent si besoin. Merci de votre participation?

Corsicathèque, le 04/11/2016

Cimetière de Bonifacio

L'auteur de l'article a certainement été abusé par des informateurs toujours prêts à débiter des âneries pour tenter de paraître intéressants aux yeux de leurs interlocuteurs.
Non, les victimes du terrible naufrage de la "Sémillante" en février 1855 ne sont pas enterrés au cimetière de Bonifacio mais sur l'île Lavezzo, lieu du drame.

Canonici, le 24/09/2016