Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL HISTOIRE 18E SIÈCLE PAOLI PASQUALE: SA "PIAZZA" À ROME

Paoli Pasquale: sa "piazza" à Rome

Dernière mise à jour de cette page le 31/03/2016

La piazza Pasquale Paoli de Rome, se trouve aux abords du Tibre et du pont Vittorio Emanuele II, construit entre 1886 et 1911. De l'autre coté du fleuve et du pont, se trouve le Vatican et la basilique Santo Pietro. Si la place en elle-même, qui se situe à un carrefour, n'est pas très grande en superficie, son emplacement exceptionnel démontre la figure que représente Paoli en Italie, et à Rome en particulier.

La place est divisée en deux, par le corso Vittorio Emanuele, qui commence à l'emplacement même de la place, et qui traverse le Rome ancien, pratiquement jusqu'à l'ancien forum romain et le Colisée.

La place Pasquale Paoli est un lieu de vie important. On y trouve de nombreux commerces, restaurants. Des milliers de visiteurs traversent la place, voire même des dizaines de milliers, lorsque le pape donne des messes au Vatican.

Aux deux extrémités de la place, nous trouvons deux plaques. Sur l'une d'elle, nous pouvons y lire : "Piazza Pasquale Paoli, difensore della indipendenza della Corsica. Sur la plaque opposée, nous lisons seulement Piazza Pasquale Paoli. Le nom de Pasquale Paoli est également présent sur les poteaux de signalisations routières. Au centre de la place se trouve un kiosque à journaux.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER