Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL HISTOIRE (PATRIMOINE) EGLISES, CHAPELLES ET COUVENTS EGLISE DE L'ANNONCIATION DE CORTE

Eglise de l'Annonciation de Corte

Dernière mise à jour de cette page le 06/10/2016

Cantons concernés : Corti

L'église de l'Annonciation de Corte est une église de style baroque du XVe siècle avec un campanile. Dédiée à l'Annonciation, elle est inscrite aux Monuments Historiques depuis le 2 mai 1973.

Cette dernière se trouve dans la vieille ville. Cette dernière est datée des 15e-17e siècle. L'église de l'Annonciation a été construite en 1459 par monseigneur Ambroise Arrighi d'Omezza, qui était alors évêque d'Aleria. Cet édifice religieux devint l'église paroissiale de Corte sous le généralat de Pasquale Paoli, au 18e siècle. L'église recèle plusieurs œuvres classées Monuments historiques, comme un orgue de tribune du milieu xviiie siècle, un tableau Saint Théophile de Corte datant de 1930, légué à la Corse par le pape Pie XI. Initialement placé dans la cathédrale d'Ajaccio, il fut donné par la ville d'Ajaccio en 1974. Ainsi qu'un tableau, La Sainte Famille datée de la fin xviie siècle.

L'église de l'Annonciation de Corte est notamment connue pour avoir en ses murs un morceau d'étoffe de l'une des robes de Jean-Paul II, offert le 1er mai 2011 par un paroissien qui conservait une relique de l'ancien pape.

Photos : Jean-Noël Casanova. Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER