Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL EVÉNEMENTS CULTURELS ET RELIGIEUX SALONS ET ÉVÉNEMENTS DIVERS LA SEMAINE DE LA VACCINATION À AJACCIO

La semaine de la vaccination à Ajaccio

Dernière mise à jour de cette page le 17/06/2013

Cantons concernés : Aiacciu

« Pour un max de protection, n’oublie pas tes vaccinations » ! Voici le slogan imaginé par les élèves infirmiers et infirmières d’Ajaccio, pour la nouvelle Semaine européenne de la vaccination 2013, organisée pour la sixième année consécutive en France. Une semaine de promotion à l’initiative de l’Organisation Mondiale de la Santé, et coordonnée en France par le ministère de la Santé ainsi que l’INPES. Diverses actions de communication et d’information sont ainsi menées en direction du grand public et des professionnels de santé via de nombreux supports, afin de sensibiliser notamment les adolescents et les jeunes adultes. En effet, ces derniers sont moins enclins que les autres publics à mettre à jour leur carnet de vaccination ; ils seraient même 45% à ne pas connaître le dernier vaccin qui leur a été administré, selon une étude. Une démarche qui s’avère être indispensable pour se protéger des maladies infantiles courantes, comme la rougeole-oreillons-rubéole, la coqueluche, le méningocoque C, ou dans un tout autre registre, le cancer du col de l’utérus.

Rencontre avec le Docteur Ferrara et du Professeur Floret, dans le cadre d'une émission radiophonique. Voir ci-dessous la vidéo de l’émission Corsic'Associu, avec Maria Lanfranchi, sur Alta Frequenza et Alta TV (13 février 2013).

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER