Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL ARTS PLASTIQUES PEINTRES CONTEMPORAINS LAURENT SILVANI : PEINTRE

Laurent Silvani : peintre

Dernière mise à jour de cette page le 08/04/2016

Mots clés : Laurent Silvani

Laurent Silvani est un peintre ajaccien à l’univers original, très pop art. Pas étonnant qu’il soit très imprégné des œuvres d’Andy Warhol. Il aime, lui aussi, les couleurs flashy et les portraits détournés. On peut découvrir un panel de ces œuvres sur son site internet très graphique http://www.laurentsilvani.com/. Un univers qu’il a construit au fil du temps. Né à Ajaccio en 1973, après avoir suivi un cursus d’Art plastique à Aix-en-Provence, Laurent Silvani intègre la prestigieuse école Boulle à Paris où il fera ses premières armes et trouvera progressivement sa voie. En effet, il s’essaye à plusieurs techniques, le moulage, le pochoir, la découpe… Actuellement il expose à la galerie Gour Beneforti à Bastia et à la galerie Marie Ricco à Calvi. Il participe à de nombreux autres salons.

Voir une émission radio avec Laurent Silvani. Source : Alta Frequenza, Alta TV, via Dailymotion. (16 juin 2005)

> Laurent Silvani, invité de l'émission In Prima, sur radio Alta Frequenza, le 07/05/2012

 

> Interview Laurent Silvani (juin 2005)

Artiste-peintre, comment définissez-vous vos œuvres ?

Je suis créateur peintre et sculpteur. Mon travail peut être qualifié de graphique, contemporain. En effet, je me sers des techniques de mon temps. Je pense que l’on peut me qualifier d’artiste pop.

Décrivez nous votre parcours et vos sources d'inspiration ?

J'ai une formation de design industriel mobilier à la base sur Paris. Très vite je me suis mis à peindre, cela fait, en effet, maintenant dix ans que je me consacre à ma passion. Mon inspiration est diffuse. Les sujets ne manquent pas et se trouvent partout, il n'y a qu'à ouvrir ses yeux, ses oreilles, puis on s'assoit à son bureau, on se met au travail et en général l'inspiration vient.

Votre univers est très pop, mâtiné de comics, on peut y côtoyer Dark Vador et Poutine ?

En effet Vador et Poutine sont des figures importantes de notre époque. Elles méritent que je leur consacre un tableau.

Vos œuvres utilisent aussi des supports et des techniques variés, quels sont vos choix ?

Je travaille sur de l'aluminium découpé puis réassemblé. Auparavant je travaillais sur plastiques ou carton mais la finition aluminium est bien supérieure. C'est pour cela, en fait, que mon travail n'est plus vraiment de la peinture mais de la sculpture. C’est une démarche qui est autre…

Peut-on dire que votre œuvre a sa part de corsitude ?

La corsitude, elle est partout dans mon travail. Des fois, plus ou moins évidentes, mais elle est très présente. Et puis, je suis désolé mais Poutine et Vador, ils sont d'ici. Moi, sur le cours Napoléon j'en ai croisé plein des seigneurs Vador et des présidents Poutine...

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER