Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL TERRITOIRES LES PLAGES PLAGE DE CUPABIA

Plage de Cupabia

Dernière mise à jour de cette page le 31/01/2013

Cantons concernés : Santa Maria Sichè

C'est sans doute l'une des plus belles plages de Corse : la plage de Cupabia, sur la commune de Serra-di-Ferro. L'endroit se trouve dans une crique préservée, entre le golfe d'Ajaccio et celui de Propriano. Loin du béton et du bruit, cette plage à l'eau turquoise fait le bonheur des insulaires, et des touristes, dès les beaux jours arrivés.

La flore des dunes de Cupabia

Si le silène corse, espèce endémique cyrno-sarde, aux fleurs blanc verdâtre et aux feuilles charnues et visqueuses qui retiennent grains de sable et petits insectes est particulièrement abondant, des plantes protégées s'y rencontrent : une auphorbe, euphorbia peplis, et le tamarix africana aux exsudations sucrées qui proviennent de piqûres d'insectes.    

La plus belle junipéraie de Corse

Parmi les habitants de la junipéraie, sont remarquables les oiseaux : le hibou petit duc au cri monosyllabique, qui se cache dans les creux des arbres, la huppe fasciée qui réside dans les bosquets et se nourrit d'insectes, estivante comme le superbe guêpier d'Europe, très coloré, l'engoulevent d'Europe, brun-roux, toutes espèces européennes protégées, la fauvette pitchou au ventre rouge vineux, le venturon corse de couleur verdâtre, aux cris flûtés, le verdier, petit passereau dodu. Les grives et les merles s'y régalent de baies de genévrier. 

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER