Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL SAVOIR FAIRE GASTRONOMIE FERRACCI-PORRI MICHEL, JOURNALISTE GASTRONOMIQUE

Ferracci-Porri Michel, journaliste gastronomique

Dernière mise à jour de cette page le 06/04/2016

Michel Ferracci-Porri a commencé sa carrière dans le tourisme, ainsi que le journalisme touristique et gastronomique. En 1981, avec la libération des ondes, il crée avec son frère le metteur en scène Tony Ferracci et l'écrivain Gonzague Saint Bris, le Pôle Médiatour- Décalage Horaire qui produit des émissions radiophoniques consacrées exclusivement au tourisme et aux voyages et qui sont diffusées sur Paris du dernier étage de l'Hôtel Concorde Lafayette, et sont relayées sur l'ensemble du territoire par 40 stations de radios de province affiliées au Pôle Médiatour.

En 1985, l'un des chroniqueurs de Décalage Horaire, Philippe de Dieuleveult, disparait sur le fleuve Zaïre dans de mystérieuses conditions. Les invités de l'émission sont des personnalités du tourisme, de l'aventure, des voyages et de l'art de vivre, telles que Lucien Barrière, le critique gastronomique Christian Millau, l'écrivain Jacques Lanzmann, Jacques Maillot PDG de Nouvelles Frontières, la chanteuse brésilienne Nazaré Pereira, le sculpteur premier Prix de Rome et navigateur Albert Feraud, Philippe Gloaguen, fondateur et propriétaire du Guide du Routard...

Michel Ferracci-Porri a occupé les fonctions de directeur de la communication, directeur du marketing et de la publicité et de directeur commercial de plusieurs chaînes hôtelières telles : Chaînes Primevère, les Résidences hôtelières Citadines et Palm'Inn, des Restoroutes Capucines et de Villages-Vacances. Propriétaire d'établissements hôteliers, il organise et co-produit des spectacles et tournées notamment d'artistes ou de groupes de chants polyphoniques tels que Voce di Corsica, I Muvrini, I Chjami Aghjalesi, Alte Voce, Giramondu, Eric Matteï, Jérome Ciosi, Thomas Dutronc, Antoine Tatiche, I Fratelli, Fabienne Thibeault, Rhoda Scott, Afro-Cuban All-Stars, Ibrahim Ferrer, Compay Segundo, le Grand Orchestre de François Constantin, Chico et les Gypsies... Depuis 2005 il se consacre exclusivement à sa carrière d'écrivain.

Source : Michel Ferracci-Porri

Michel Ferracci-Porri, est journaliste touristique et gastronomique.

Rencontre avec ce dernier, dans le cadre d'une émission de radio (In Prima), sur Alta Frequenza et Alta TV, via Dailymotion.

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER