Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL LANGUE CORSE AUTEURS CORSES (EN LANGUE CORSE) MORETTI SONIA

Moretti Sonia

Dernière mise à jour de cette page le 13/03/2012

Sonia Moretti est professeur certifiée de langue et culture corses et enseigne à Bastia. Originaire de Lentu, elle est née à Ajaccio en 1976.

Très tôt, elle affirme des dispositions pour la langue corse (Prix Andria Fazi en 1994) qu’elle utilise pour ses poèmes. Elle étonnera le professeur Jacques Thiers lorsqu’elle participera lors de ses premières années d’études aux ateliers d’écriture du Centre culturel universitaire.

Après avoir participé à divers ouvrages collectifs de nouvelles ou de poésie et donné des textes dans les revues À l’asgiu et Bonanova,Puesia di a Curtalina est son deuxième recueil de poèmes. Elle affiche alors une poésie plus aboutie, moins ludique et gagnant en densité littéraire, ce qui valut le prix de la Collectivité territoriale de Corse en 2009.

Elle est aussi une parolière prisée contribuant à enrichir de ses textes les albums de divers groupes ou chanteurs, parmi lesquels  Jacques Culioli, Jean-Charles Papi, Natale Valli, Anghjula Potentini ou le groupe Tavagna. (Source Albiana)

Puesie di a curtalina

Collection Veranu di i pueti

Dopu trent’anni è qualchì mese, u ricordu volta in lu so paese.

Discrittura

Collection Veranu di i pueti

Poésie / Puesia

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER