Ne manquez pas...

Parcourez-ici les rubriques

VOUS ÊTES ICI : ACCUEIL HISTOIRE (PATRIMOINE) SITES HISTORIQUES BONIFACIO : ESCALIERS DU ROI D'ARAGON

Bonifacio : Escaliers du roi d'Aragon

Dernière mise à jour de cette page le 07/07/2016

Cantons concernés : Bunifaziu

Les escalier du roi d'Aragon sont des escaliers que l'on trouve dans les falaises de Bonifacio. Ces derniers sont taillés par l'homme directement dans le calcaire et composé de 187 marches, cet escalier aurait, selon la légende, été creusé en seulement une nuit par les troupes du roi d'Aragon lors du siège de Bonifacio de 1420. Ces escaliers seraient plus probablement creusé sur une durée plus longue par les moines franciscains pour accéder à une source d'eau potable située en bas de l'escalier.

Avec environ 54 000 visiteurs par an, les escaliers du Roi d'Aragon sont aujourd'hui l'un des monuments les plus prisés de la ville, voir même, de la Corse. Son succès tient à cette curiosité de la nature : car l'escalier fendant la falaise se trouve sur une pente de 45°. 

Voir aussi les escaliers du roi d'Aragon racontés par Ch. Ferton.

Bonifacio, une citadelle génoise - Bonifacio d'autrefois - La Bordée de Bonifacio 2007 - Monument aux Morts de Bonifacio - Rues et maisons bonifaciennes - Le Grain de sable - Les falaises de Bonifacio (2006) - Les falaises de Bonifacio (Pâques 2007) - La Grotte du Sdragonato - Criques bonifaciennes - Les escaliers du Roi d'Aragon - Ermitage de la Trinité de Bonifacio - Le port de Bonifacio - La plage du Cavu - Le Gouvernail de la Corse.

Cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir.

Texte anti-spam :*

Entrez les deux mots ci-dessous, avec ou sans espace.
Les lettres ne sont pas sensibles à la casse.
Une difficulté pour lire ? Essayer un autre texte

Soyez le premier à commenter cet article ! COMMENTER